Organisé par ASCA

« Mine de rien », fêtons en live, dès le lendemain de sa sortie, le nouvel album des frères Volo !

► A découvrir, si vous aimez : les Wriggles, Tété ou Barcella

 

VOLO

Mine de rien, « Volo » a fêté ses 20 ans de carrière en 2025.
Mine de rien, Volo peut compter sur un public fidèle dans lequel les enfants qui sont venus les voir avec leurs parents il y a 20 ans, emmènent les leurs aujourd’hui.
Mine de rien, les frères Volovitch sortiront leur 7ème album studio en 2026.
Réalisé et mixé par Alexis Campet, « Mine de rien » est le titre de ce nouvel opus.
Sur scène Volo fera la part belle aux titres de ce nouvel album tout en revisitant certains des titres emblématiques de leur répertoire riche, mine de rien, d’une centaine de chansons.
Après plus de 20 ans de complicité, Frédo et Olivier Volovitch continuent de nous raconter des histoires et de se positionner, puisque comme ils le chantent en choeur « Mine de rien, on n’a pas disparu »

 

 

NESLES

Arpenteur de corps, anatomiste de paysages, les mots en bouche comme des cailloux, Nesles, dandy lettré entretenant la flamme toujours brûlante d’un manifesto punk, sort en 2025 son nouvel album « Barocco » – mot italien, issu du portugais signifiant « d’une irrégularité bizarre ».
Si les habitués ne seront pas étonnés de partir à la rencontre d’animaux qui peuplent son bestiaire : des bombyx (1976), des écrevisses (Carquois), ou des mome raths (Canon-Fleur), ils frissonneront sûrement quand Nesles tombera l’un de ses masques pour se dévoiler, solder quelques comptes au cours d’une autopsie sans concession (Anatomie/Rien à foutre), pour feuilleter des albums de polaroïds jaunis (1976), ou pour marteler son manifeste artistique (Beckett). Et s’il chante en français, la grammaire musicale originelle de Nesles n’est pas hexagonale mais hantée par les assauts tendus du post-punk, biberonnée aux vapeurs éthérées de la dream/cold/new wave, shootée aux accords écorchés des seigneurs du songwriting d’outre-Manche façon Barrett ou Drake.

 

Catégories :