Organisé par Le Comptoir Magique (Festival Blues autour du zinc )

  • Maladrerie Saint-Lazare
  • Le vendredi 28 mars à 00h
    • 15 euros

  • Sean « Mack » McDonald

Ce jeune guitariste virtuose est l’un des nouveaux visages les plus prometteurs du blues américain. Il est originaire d’Augusta, en Géorgie, comme James Brown que Sean « Mack » McDonald cite parmi ses grandes sources d’inspiration, au même titre que B.B. King, Muddy Waters, Screamin’ Jay Hawkins, T-Bone Walker, Robert Johnson ou Chuck Berry. Rien que ça !

Mais c’est d’abord le génie de Ray Charles, sa voix puissante, l’émotion brute qu’il dégageait et son sens unique de la mélodie qui ont marqué le musicien autodidacte, et l’ont aussi guidé vers d’autres courants comme le gospel ou le jazz de Duke Ellington et de Count Basie.

Sean « Mack » McDonald est un talent fou, qui envoie une bonne énergie sur scène et dont on n’est jamais vraiment rassasié.

Sean Mac Donald
  • Johnny Montreuil

Après une dernière virée bien rythmée en 2021, Johnny Montreuil et son band de musiciens « narvalos » sont de retour au BAZ, avec leurs bonnes gueules de voyous de l’Est parisien, pour jouer leur rock western de banlieue. Une musique qui respire la liberté, et que Johnny Montreuil a même fait voyager vers Zanzibar, le titre du 3e volet de sa Trilogie du Narvalo.

Pour cet album, sorti en 2024 et réalisé par Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir, Salif Keita…), le titi gouailleur avait invité Bazbaz, Fixi ou encore Rosemary Standley (de Moriarty) pour faire surgir un univers où se côtoient Johnny Cash, toujours, bien sûr, mais aussi Hank Williams, Gainsbourg, The Clash, les westerns spaghettis… Narvalo forever, et encore plus sur scène !

Johnny Montreuil