Organisé par La Galerie Associative

ÉDITO

de Jon Pitre

 

 

Le mouvement néo-pop, né dans les années 80, est le résultat naturel de l’évolution du pop art qui explose dans les années soixante avec l’influence de la fièvre consommatrice, la popularité de la télévision entre autres.
Comme son aîné, le néo-pop est toujours en marge d'autres courants artistiques. Le mot « pop » est, comme vous le savez certainement, le diminutif de populaire. Mais, il s’agit aussi du verbe « to pop » : une onomatopée qui signifie exploser, éclater comme les thèmes et les couleurs qui caractérisent les deux courants.

 

Pour l’exposition NËO-PÕP, les couleurs sont présentes, mais nous mettons également à l'honneur le noir et blanc, puisque le néo-pop est dénué de frontière. Le néo-pop fait ce qui lui plaît. Être hors-cadre est l’une de ses devises.

 

Venez au 13 Rue Henri Gréber à Beauvais pour découvrir six artistes qui excellent dans le dessin, la peinture, l’estampe, la linogravure, la photographie, ainsi que la céramique et le graff.

 

Du 15 mars au 19 avril 2025, célébrons la diversité créative, et questionnons-nous sur notre rapport aux sociétés occidentales avec six néo-popistes. Vous y verrez les corps floraux de Florence Bardot, le tag calligraphique de Julien Lebbihi, l’anthropomorphisme de Luciol.Boud, le pointillisme d’Éric Schaeffer et les clairs-obscurs de R.Engrand.
Ben, il où le sixième néo-popiste ? C'est commissaire de l'exposition : Jon Pitre.

 

 

À SAVOIR 

 

Deux évènements auront lieu pendant l'exposition.   


Le samedi 28 mars 2025 à 18h :
Une vente aux enchères au profit de l'association Hors Cadre qui régit la Galerie Associative.

Le jeudi 17 avril 2025 à 18h :
Une conférence proposée par le Collectif Taup qui réunit des photographes d'art.

Catégories :

  • Exposition