Organisé par Le Comptoir Magique (Festival Blues autour du zinc )

  • Maladrerie Saint-Lazare
  • Le dimanche 30 mars à 19h
    • 30 euros

  • Delgres

Delgres, dont le nom rend hommage à l'anti-esclavagiste antillais Louis Delgrès, est un trio singulier, mené par le charismatique multi-instrumentiste, Pascal Danaë, accompagné de Baptiste Brondy (batterie) et de Rafgee (soubassophone). Le groupe a fusionné le blues traditionnel et des rythmes caribéens, en y mettant une énergie brute très rock pour créer un son unique et entêtant. Sur scène, Delgres incarne la liberté et vous entraine dans un voyage mémoriel et sensuel, où vous serez portés par la voix profonde de Pascal Danaë, qui chante le plus souvent en créole, et par les riffs dansants et hypnotiques de sa guitare dobro.

DELGRES

 

  • Ben L’Oncle Soul

Pour clore en beauté ce 30e anniversaire, le BAZ se réunit en famille et convie Ben L’Oncle Soul qui avait pu mesurer sa popularité grandissante lors de sa venue au festival en 2011. On l’appelle maintenant Ben (tout court) et, s’il est toujours aussi soulman, il a continué d’explorer toutes les richesses de la musique afro-américaine (funk, R’n’B, jazz…), captant son âme tout en lui insufflant sa modernité et sa personnalité festive.

Le style vocal puissant de Ben et sa capacité à transcender des influences classiques avec des sonorités actuelles, comme le hip-hop ou la pop, ont permis de redéfinir les codes de la soul contemporaine. Son retour à Beauvais sera un beau cadeau d’anniversaire.

Ben l'Oncle Soul