Organisé par Cantus Felix (Cantus Felix )

  • Eglise Saint Jean-Marie Vianney
  • Le samedi 22 février à 20h
  • Gratuit

 « MESSE en Ré » d’Antonin Dvorak

                             

  • en partenariat avec l’ Ensemble vocal Sequenza 9.  et le Conservatoire Eustache du Caurroy
  • Direction : Yves Delécluse
  • Orgue : Anne Foulard

 

Samedi 22 février à 20H00 

BEAUVAIS (Quartier Argentine) – Eglise Saint-Jean-Marie-Vianney

Ces concerts gratuits qui seront donnés à Beauvais et dans le Beauvaisis s’inscrivent dans le cadre des manifestations organisées par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis pour commémorer le 800ème anniversaire de la pose de la première pierre de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais.

Les chanteurs de l’Ensemble vocal professionnel Sequenza 9.3 assureront les parties solistes

La Messe en Ré d’Antonin Dvorak (1841-1904) fut composée en 1887. Cette pièce du compositeur de la Symphonie du Nouveau Monde associe, dans sa version originale, solistes, chœur mixte et orgue. Elle donne à entendre une version romantique de l’ordinaire de l’office romain. Il s’y mêle fraîcheur, inventivité et monumentalité qui caractérisent l’écriture de Dvorak.

Cette œuvre, à portée universelle, célèbre la beauté du génie humain. Son architecture sonore fera écho au prodigieux travail des artistes et artisans qui ont participé à l’édification de la cathédrale Saint-Pierre.

L’Ensemble Sequenza 9.3

Créé en 1998 par Catherine Simonpietri, l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est reconnu pour la virtuosité de ses performances, son sens de l’exigence et son goût du risque. Les chanteurs qui le composent sont des solistes professionnels qui ont tous choisi de servir et de partager avec passion un large panorama de l’art vocal polyphonique d’aujourd’hui. La qualité vocale et la dimension artistique de chacun d’entre eux, le travail de précision qu’ils mènent sous la baguette de Catherine Simonpietri ont contribué à donner aux interprétations de Sequenza 9.3 relief et finesse.

Cantus Felix 800 ans